Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roi de l'univers Misérable vermisseau
19 mai 2019

Le vivant et Monsanto

Le Vivant : un masque blanc

L’industrie chimique : costume cravate avec un pulvérisateur à portée de main

-          BzzzzBzzzzzBzzzz  je suis le Vivant et j’aime  les  marguerites, les  coquelicots, les fleurs d’aubépine et de sureau,  j’aime aussi réchauffer mes ailes au soleil….

 

-          Grumph grumph grumph je suis l’Industrie agrochimique et j’aime mes actionnaires

 

 

-          Cuicuicui, je suis le Vivant et j’aime les arbres hauts d’où je peux lancer mes solos étourdissants le matin , vous m’avez peut-être déjà entendu ? j’aime bien aussi faire des nids.

 

-          Grumph grumph grumph je suis l’Industrie agrochimique et j’aime mes actionnaires

 

 

-          Scrunch scrunch scrunch je suis le Vivant, moi j’aime creuser mes galeries dans la terre,  j’aime être seule, et j’aime aussi les vers de terre

 

-          Grumph grumph grumph je suis l’Industrie agrochimique et j’aime mes actionnaires

 

 

-          Blop blop blop je suis le Vivant, j’aime  bien nager entre les algues ça me fait des guiliguilis et moi aussi j’aime bien les vers de terre !

 

-          Grumph grumph grumph je suis l’Industrie agrochimique et j’aime mes actionnaires

 

 

-          Ssssssssssssssssssssssssssssss     Je suis le Vivant  je vole sans faire aucun bruit au crépuscule et vous avez peur que je me prenne dans vos cheveux. J’aime faire des loopings et des zig-zags imprévisibles, surtout pour les moustiques !

 

-          Grumph grumph grumph je suis l’Industrie agrochimique Bon c’est quoi ce bazar !!! Mes actionnaires se plaignent là !!!

 

 

-          Ben on est le Vivant, on fait pas de mal !

 

-          C’est ce que vous dites ! Vous avez quoi comme  process de développement produits , le Vivant ? C’est quoi votre taux de productivité ?Il consulte un graphique  Ah là là, mais c’est nul !!!!

 

 

-          Ben on est le Vivant depuis quelques millions d’année quand même …

 

-          Mais on est à l’époque moderne mon petit : faut évoluer , faut se donner des objectifs de rentabilité. Allez laissez-vous faire le Vivant, on va s’occuper de vous [ il le pulvérise]

 

 

-          Eurk eurk eurk  il tousse

 

-          Ouh là là mais c’est n’importe quoi cette biodiversité !!! là va falloir faire le ménage, allez on rationalise tout ça, ON MET DE L ORDRE QUOI   !!! [ un coup de pulvérisateur]

 

-          Eurk eurk eurk  il tousse

 

 

-          Ah ben ça va pas bien on dirait ! Ben heureusement que nous sommes là pour vous aider à aller mieux, on a de nouvelles molécules, ça va vous soigner. On dit merci qui ? merci L’INDUSTRIE AGROCHIMIQUE !!! [ encore un coup de pulvérisateur]

 

-          Eurk eurk eurk  il tousse et il s’écroule

 

 

Il arrose aussi quelques spectateurs qui s’écroulent

 

-          Au téléphone C’est bon, on a réglé le problème du Vivant, tu peux envoyer les containers,  on prend la suite comme prévu ! Vive le nouveau monde de la Chimie Omniprésente  ! C’est les actionnaires qui vont être contents ! il continue d’arroser les spectateurs… ON DIT MERCI QUI ? MERCI L INDUSTRIE AGROCHIMIQUE !!!!

-           

Publicité
Publicité
Commentaires
Roi de l'univers Misérable vermisseau
Publicité
Publicité