Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roi de l'univers Misérable vermisseau
11 mai 2020

GUSTAVE KLIMT Le baiser, 1908-1909

gustav-klimt-le-baiser 2Ce moment où nous nous abandonnons l’un à l’autre     nous révélons l’un à l’autre    tu te laisses couler dans mes bras     plus rien ne nous atteindra   nous sommes la première femme et le premier homme.

Tu t’abandonnes à ma puissance    c’est toi qui me la donnes.

Nous sommes un île    notre amour efface le monde autour de nous.

Nous sommes une chrysalide bariolée     magnifique manteau nuptial  principe masculin principe féminin    quel papillon notre étreinte conçoit-elle    un être de douceur qui apaisera le monde.

Je bois ta jeunesse    le plaisir fou qui nous attend    tu enveloppes ma nuque comme une caresse mais ta main gauche pourrait m’écarter     peut-être vas-tu te transformer en laurier pour m’échapper au dernier moment     tu es libre.

Nous sommes la fertilité    une myriade de fleurs de couleurs éclate éclot sous nos pieds     une prairie vivante     l’or du ciel descend tout autour de nous     notre amour crée le monde     l’enchante.

Ce moment où nous nous appartenons enfin    qui ne nous appartient pas que le monde nous donne

Je le saisis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Roi de l'univers Misérable vermisseau
Publicité
Publicité