Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roi de l'univers Misérable vermisseau
3 mai 2020

JEAN-FRANCOIS MILLET L'Angélus, entre 1857 et 1859

 millet

Angelus Domini, nuntiavit Mariae Et concepit de Spiritu Sancto.

Ave Maria, gratia plena, Dominus tecum. Benedicta tu in mulierubus, et benedictus fructus ventris tui, Iesus… Et nous, le Bon Dieu, il nous a pris notre petit. Un malheur qu’il vous rendra au centuple du bonheur, dans l’au-delà, auprès de votre petit-ange,  qu’a dit monsieur le Curé. Ça, monsieur le Curé, il nous a bien aidés. Il est venu souvent nous voir, et réconforter la mère, qu’était égarée. Moi, j’ai rien dit. Je dis rien de toute façon. C’est comme si les mots ne levaient pas dans ma tête. Mauvaise terre.   Après l’Angélus, j’irai dans sa sacristie, et je l’enfourcherai. Puis je rentrerai et je ferai pareil avec la mère.  Après j’irai me pendre dans le cellier. Et les pommes de terre de l’année seront perdues.

Publicité
Publicité
Commentaires
Roi de l'univers Misérable vermisseau
Publicité
Publicité