Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roi de l'univers Misérable vermisseau
2 mai 2020

DOUANIER ROUSSEAU La Charmeuse de serpents, 1907

1024px-Henri_Rousseau,_known_as_le_Douanier_-_The_Snake_Charmer_-_Google_Art_Project

N'aie pas peur. Laisse-toi aller. Comme ma musique est un parfum lourd et t’extasie. Je sonde tes mensonges. Ils s’enroulent autour de moi, mais bien loin de m’emprisonner, c’est toi que je ligote, et je t’emmènerai dans le palais vert de mes sortilèges. Tu y verras les poivres roses et noirs qui t’enflammeront. Les acajous étincelants. Le jaguar aux yeux d’or. Et pendant que sa queue dessinera  lascivement un hiéroglyphe inconnu, dans l’air immobile et saturé de mouches, tu ne sentiras pas ses ongles cisailler ta pauvre vérité  Plein d’espoir, tu  lui offriras ton cœur palpitant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Roi de l'univers Misérable vermisseau
Publicité
Publicité