Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roi de l'univers Misérable vermisseau
6 février 2019

Typologie du con

 

Tentons de discriminer des notions très proches de celle de con, nous voulons parler du crétin, de l'imbécile,  du connard et du sombre idiot, et d’autres cousins proches .



Moultes lectures et observations nous permettent de proposer la grille suivante :



 Le crétin est notablement silencieux ; le con est intrinsèquement bruyant.



L'imbécile est content de tout (la sagesse populaire le reconnaît comme " l'imbécile heureux ») ; le con est  d'abord content de lui.



Le connard est mauvais et malfaisant ; le con est trop autocentré pour vouloir faire du mal, et s'il en fait, c'est par inadvertance



Comme le connard, le sombre idiot ne fait pas rire, voire il inquiète ; on ne rit pas avec le sombre idiot, on rit avec le con, comme avec l'imbécile.




Le couillon a eu une défaillance, il a dit une bêtise, il a commis une erreur. Le con est une erreur. Chez l'un, c'est un accident, chez l'autre, c'est une essence.

Le gros con n'est pas comme on pourrait le croire un superlatif du con. C'est l'inverse : le gros con  n'est que l'ébauche grossière du con. Ainsi, à l'inverse, et c'est bien comme cela qu'il faut analyser le rapport des deux notions, et vu comme cela, tout s'éclaire : le con, c'est la quintessence du gros con.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Roi de l'univers Misérable vermisseau
Publicité
Publicité