Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roi de l'univers Misérable vermisseau
6 avril 2019

Je ne connais pas mais il faut que tu me sauves 1

Je ne te connais pas, mais il faut que tu me sauves.

 

Je suis la première victime officielle du changement climatique

Le gouvernement australien a officiellement reconnu mon extinction en 2016, et ça me fait une belle  patte ,  maintenant que je n’existe plus que dans la mémoire de quelques pêcheurs qui m’apercevaient encore parfois sur mon petit îlot de  Bramble Cay, qui culmine à 3 mètres au-dessus du niveau de la mer,  dans l’Océan Indien, du côté de l’Australie

Il s’était passé des trucs bizarres depuis une vingtaine d’années, on avait de moins en moins de place avec mes copains  pour faire les cons sur la zone basse de l’île où on squattait depuis… depuis longtemps en fait. Ben c’est simple, à un moment y a plus eu de place, et on a arrêté de faire les cons pour de bon, vu qu’on était morts

Y a des scientifiques qui appellent ça l’élévation du niveau de la mer . Ils disent qu’à l'échelle mondiale, le niveau de la mer a augmenté de 20 cm entre 1901 et 2010, un rythme sans précédent depuis 6 000 ans. Dans le détroit de Torrès où que je créchais avec les potes, la montée des eaux entre 1993 et 2004 a été presque deux fois plus importante que dans le monde.

On n’avait plus rien à bouffer, on s’est laissé mourir… comme des rats.

Normal, vu qu’on était des rats, les rats endémiques de Bramble Cay , ça veut dire qu’on était une espèce unique, et on est la première victime officielle du changement climatique .

Publicité
Publicité
Commentaires
Roi de l'univers Misérable vermisseau
Publicité
Publicité